AGENCE FARGO

AGENCE FARGO

Comment communiquer un projet d’entreprise ?

FARGO est une agence de communication spécialisée dans le secteur de la finance, du droit et de l’immobilier. Une agence globale : relation de presse, digital, brand content et conseil en stratégie. Son fondateur et dirigeant veut impulser un nouveau projet pour son entreprise. Le projet doit-être compris et motivant pour les collaborateurs, afin de générer de l’engagement. Aussi notre approche est simple, il faut savoir « Communiquer pour [SE] comprendre© ». Notre croyance s’illustre par deux objets :

• Une boussole : elle indique le cap, il faut présenter le projet d’entreprise, sa stratégie et sa gouvernance.

• Un miroir : les collaborateurs doivent pouvoir se reconnaître dans le projet de l’entreprise et y trouver leurs intérêts.

 

Notre première étape a été d’aligner les équipes sur l’état d’esprit, les valeurs et l’ambition de l’agence. Nous avons déployé notre méthode The Crystal Kube©, en organisant 3 ateliers The Crystal Kube© pour redéfinir de manière collaborative les valeurs de l’agence et décliner ses valeurs en « attitudes remarquables » du quotidien. Notre vision est toujours très opérationnelle, verbaliser une culture et des valeurs d’entreprise, cela ne sert à rien si cela ne se traduit pas dans les actes. Notre méthode pour décliner les valeurs en attitudes est un outil fonctionnel pour transformer des paroles en acte.