BUREAU VERITAS

BUREAU VERITAS

Comment transformer l’expérience client ?

Le contexte :

Organisation multinationale historiquement spécialisée dans la certification, Bureau Veritas est confronté à une concurrence de plus en plus forte. Pour conserver son positionnement et sa clientèle, le groupe a besoin d’impulser un travail de fond sur son expérience client.

Notre réponse :

Nous accompagnons Bureau Veritas pour communiquer en interne son programme de transformation de l’expérience client. Pour rendre visible le projet dans chaque délégation du groupe, nous avons recommandé la conception d’une marque pour incarner la culture du service client. Marque simple, facile à identifier et lisible à l’international. La marque s’appelle « 4u », nous vous invitons à la découvrir via ce lien « 4U, le programme d’expérience client ».

Nous concevons également un plan de communication pour le déploiement du programme. Notre parti pris central : informer et outiller un maximum, les managers régionaux pour décentraliser le pilotage du projet et permettre une mise en place plus près du terrain et des acteurs. Le dispositif de communication est composé d’une charte des attitudes clients, de dépliants, affiches, présentation PowerPoint du projet et des contenus vidéos.